plumes et poils

forum de discussion sur nos amis les bêtes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quidam

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Quidam   Lun 8 Jan - 23:00

Je vais essayer d'entamer ici l'évolution du travail avec Quidam.

Qui je le répète est encore un bébé, donc totu à apprendre et à découvrir

Alors je commence par hier :

Reprise tranquille du travail après une petite semaine de vacances.

Je lui ai remis le bridon licol, y a quelques réglages à faire étant donné que le mors est légèrement trop grand. Bref essai tout de même de cession d'encolure. Puis travail marcher, arrêter avec légère pression des rênes, pour un première fois au mors, le bébé s'en est pas trop mal sorti.

Puis déplacement des hanches, avec le mors. Ca y est, il a compris : sans pression au passage de sangle, que la tête doit tourner, avec pression, on déplace les hanches!

Deux des potes de pré était sorti en balade, à leur retour, les autres étaient un peu excités (frémissements, déplacement du groupe vers les arrivants...), craignant que Quidam parte faire l'imbécile, j'enlève le bridon, et passer la longe autour de son encolure et ni vu ni connu, je fais comme si que c'est un nouveau exercice... : déplacement des hanches toujours mais en semi liberté, le nain n'a pas bougé et obéissait tranquillement.

Je décide alors de m'approcher du groupe, Quidam me suit sagement, toujours la longe autour du coup, on dépasse les "potes" se dirigeant vers le foin, Quidam me suit toujours, je félicite et retire la longe, Quidam attend 2 mini secondes et fait demi tour tranquillou rejoindre les autres et le foin, surtout!

Bref une scéance pas mal du tout, surtout pour une reprise!

Néammoins, je l'ai trouvé bizarre, à chaque exercice demandé il avait les oreilles plaquées, malgrès qu'il les effectuait.

Viendrait il de découvrir ce nouveau mode de posture et comme un enfant venant de découvrir un nouveau mot le répète sans cesse?

Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-poils.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quidam   Mer 24 Jan - 19:01

Aujourd'hui, scéance habillage!

Depuis le déménagement Quidam n'avait pas eu ni tapis ni selle ni rien sur le dos, qu'une tête d'une maman fatiguée.

Bref, ça fait donc un baille!

Le nain est à l'autre bout du pré, j'appelle, tous arrivent, sauf le bon, Rolling Eyes bien entendu, c'est toujours comme ça! Crying or Very sad

Je m'en vais poser la selle qui pèse sur mes gros bras plus habitués et quand je me retourne ..... :

L'est zentil, l'est venu!

Pis, hop tapis, puis selle je sangle petit à petit!

La croupière, le collier de chasse puis le mors!

Je joue un peu avec les étriers :

Mouarf, on dirait qu'on fait tous les jours!

Je lâche le fauve, la scéance est terminée! Très dure comme vous pouvez voir!

Mais il reste attentif à mes moindres mouvements ...

Et revient!

C'est y pas de l'amour ça! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-poils.actifforum.com

Quidam
Page 1 sur 1